Les marques de moto italienne sont généralement les plus utilisées dans les compétitions de course. D’abord, leur beauté fait d’eux des motos qui séduisent un grand nombre de personnes sur le marché. À la fois solides, résistantes, rapides et compétitives, les motos italiennes sont fabriquées par des constructeurs spécialistes qui apportent beaucoup de soins dans leur conception. Sur le plan concurrentiel, la marque italienne s’impose de par ses qualités redoutables. Il est question dans ce contenu de ressortir les marques italiennes qui s’engagent dans les courses sportives.
La marque Aprilia
Aprilia est une marque italienne GSX spécialisée dans le sport. Il s’agit d’une moto à deux-roues qui fait surface dans les années 1945. La marque Aprilia est conçue par Alberto Beggio qui se lance au départ dans la fabrication des vélos. Sous l’influence du fils Ivano, Aprilia se convertit et se lance de nouveau dans la construction de motos à moteur.
Suite à une crise pétrolière qui apparaît dans les années 80, Aprilia se diversifie et commence par produire les grosses motos comme les routières au détriment des moteurs Cross qu’elle fabrique avant. Ainsi, elle est enfin comptée parmi les grosses marques qui produisent de véritables motos sportives avec des modèles différents à divers prix.
La marque Benelli
Benelli représente la marque ancestrale parmi des marques italiennes spécialisées dans la fabrication des moteurs sportive. Il s’agit d’une marque bien plus ancienne que les marques Suzuki GSXR, Honda CBR, Kawasaki et même les scooters. Cette marque est mise en place en 1911 et crée 10 ans après c’est-à-dire en 1921 sa première moto, dont la Motoleggera.
Avec cette moto, Benelli trouve une place dans les compétitions sportives et ses motos sont également utilisées pour concourir. Aussi puissant que sont les motos de Benelli, vous pouvez les avoir à un prix par trop cher.
La marque Ducati
Ducati, il s’agit d’une marque italienne comme GSX fondée par une famille en 1926 en Italie. Elle se spécialise d’abord dans la fabrication des accessoires pour la communication radio. À l’issue de la guerre, c’est-à-dire à dire en 1946, Ducati se tourne carrément vers la fabrication des motos à moteur.
Ainsi, au cours du XXe siècle, cette marque a fabriqué des modèles de motos intéressantes qui sont adaptés aux courses sportives. En matière de vitesses, même les chevaux ne peuvent pas s’égaler avec ses modèles venus de l’Italie.
La marque Guzzi
L’idée de fonder la marque Guzzi est née pendant la période de la Première Guerre mondiale. Il s’agit d’une marque développée par trois participants de la guerre. Au cours du projet, l’un de ces trois pionniers est décédé, mais le projet de la marque Guzzi continue toujours de prendre de l’envol. Elle fabrique des motos sportives pour s’inscrire aux tournois de compétition.
Cette dernière connaît des difficultés plus tard, mais se révèle de sa chute pour encore perfectionner ses modèles. Ces nouveaux modèles ont une vitesse inimaginable et peuvent aller plus vite que les chevaux. Il n’y a aucune comparaison entre cette marque et les marques Suzuki GSXR, Honda CBR, Kawasaki, car ils sont fabriqués de diverses manières et donc les prix varient.
La marque Agusta
Il s’agit de cette marque qui est partie de la construction de vélo pour enfin aborder celle des motos et en particulier les motos de sport de marques italiennes. En 1927, le constructeur Domenico Agusta hérite de son père une aviation qu’il transforme rapidement en un champ de fabrication de vélo.
En 1945, Agusta commence par côtoyer le monde de la construction de motos. Il fabrique ainsi un modèle de moto de sport qui s’adapte aux courses et permet de faire du sport. Vous pouvez acheter une moto de cette marque à un prix compatible à votre budget.
Enfin, les motos venues de l’Italie dominent le marché des motos à deux-roues. Elles s’imposent à travers leur beauté, leur confort et encore leur résistance. Il s’agit des motos généralement compétitives et plus rapides pendant les courses sportives. Vous pouvez rencontrer les marques Ducati, Guzzi, Agusta, Benelli, Suzuki, Honda CBR et autres.