Comment bien organiser son voyage en Guadeloupe

Depuis des années vos amis et votre entourage vous ont parlé de ce fabuleux voyage en Guadeloupe, et l’on peut dire qu’ils ont mis les moyens pour vous faire craquer. Effectivement, il aura fallu sortir les plus beaux films de cette ile paradisiaque, les magnifiques photos de paysages ainsi que les merveilleux couchés de soleil pour que vous vous décidiez enfin à organiser ce périple, ce sera d’ailleurs le premier pour vous, alors il convient de véritablement bien vous organiser, et pour cela, vous devriez demander conseil à des pros du voyage ! Dans chaque famille, ou dans l’entourage de chacun, il existe une personne qui est un peu considérée comme le routard et à qui il faut absolument demander conseil avant de partir en voyage.

Commencez par louer une voiture !

En effet, vous pourriez être désagréablement surpris si vous ne prévoyez rien pour les transports. En effet, vous serez loin de la vie que vous connaissez en métropole. D’ailleurs, vous devriez peut-être regarder quelques documentaires avant de partir dans l’inconnue. Quoi qu’il en soit, si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans une position inconfortable, vous devriez louer un véhicule chez Jumbo Car Guadeloupe, car même si les autres transports existent et qu’ils sont tout à fait abordables, vous serez tout de même dépendants de leurs horaires de passage. Et si vous êtes tributaire des transports en vacances, il y a de fortes chances pour que vous n’en profitiez pas comme vous l’entendez, et c’est pour cette raison que nous vous conseillons cette solution.

Partez à la bonne période de l’année !

C’est tout bon ? Vos valises sont prêtes ? Nous sommes au mois de juillet, et vous vous dites que c’est la saison idéale pour partir en Guadeloupe, et bien la nouvelle, c’est que vous pouvez déballer et ranger vos affaires. Vous allez ensuite échanger votre billet pour une autre période. En effet, la saison des pluies s’étend du mois de juillet au mois de novembre, tandis que la saison sèche est comprise entre décembre et le mois d’avril. Nous vous conseillons donc cette période si vous ne voulez pas revenir encore moins bronzé qu’avant votre départ…

Optez pour une assurance voyage

Il n’ a rien de pire qu’un voyage gâché, par un vol annulé, par un sinistre quelconque, vous devriez souscrire à une assurance voyage qui vous couvrira au moindre dommage. Pour cela, vous devez vous rapprocher de votre compagnie d’assurance ou encore de votre banque. Il y a fort à parier qu’ils soient tous deux en mesure de vous proposer un contrat éphémère tout à fait adapté à votre projet de voyage.

Guide touristique ou pas ?

Concernant ce point, il y a deux écoles, et c’est à vous de choisir : team visites organisées, ou team immersion locale. Dans les deux cas, le dépaysement est assuré. Le tout étant de savoir si à la base vous souhaitez visiter les endroits les plus prisés, ou si vous avez envie d’en savoir plus sur les us et coutumes de la population locale.

Facebook
Twitter
LinkedIn